Soin Rebozo Paris

Soin Rebozo Paris

Durée : 3h30
Tarif: 350€

Le soin Rebozo est un soin féminin, un rituel, une véritable cérémonie de passage, au cours de laquelle les femmes peuvent libérer et accueillir, entre les mains d’autres femmes entièrement dévouées à cette intention.


Il se déroule en plusieurs étapes : massage, hammam, resserrage 

Si les jeunes mamans sont nombreuses à souhaiter recevoir le Soin Rebozo en postpartum, il est en réalité destiné à toutes les femmes souhaitant célébrer un passage de vie (lors des premières lunes d’une jeune fille, un désir de maternité, un mariage, un anniversaire, un deuil réel ou symbolique, un renouveau professionnel ou personnel, la ménopause ou toute autre étape de vie pour laquelle une femme ressent cet appel et le besoin d’être soutenue et entourée durant ce passage).

Cette cérémonie magique dure entre 3 et 4h, elle favorise l’ancrage, la libération des émotions les plus enfouies. L’espace est tenu par deux femmes pour une autre femme qui place une intention très précise pour laisser mourir et clôturer l’ancien et ainsi se laisser guider vers le renouveau et le retour à soi.

 

Détails du rituel
Soin Rebozo Paris

"Par les femmes, pour les femmes..."

Avec mon merveilleux binôme Noémie Haté, nous avons tenu à créer une cérémonie unique, nous avons donc enrichi le rituel ancestral de nos savoirs respectifs. 

Découvrez en détail le déroulé de cette cérémonie :

  • nous vous accueillons dans un véritable cocon à l'abri du tumulte parisien

  • nous vous offrons un bain de pieds de déesses au sel d'Himalaya et aux fleurs de saisons

  • nous vous proposons la tisane aux plantes dans le respect de la tradition et vous accompagnons dans la définition de votre intention

  • nous procédons à une fumigation au Copal, de nos corps et de l'espace

  • après une méditation où nous nous relions ensemble, nous vous enveloppons dans votre cocon, pour cela nous avons choisi des fibres naturelles (de la gaze de coton et du lin)

  • nous procédons au massage à 4 mains

  • lorsque vous passez dans le hammam nous vous accompagnons au rythme du tambour et aux chants intuitifs

  • nous procédons au serrage de 7 points du corps avec le Soin Rebozo

  • nous vous offrons une harmonisation sonore aux bols de cristal avant de vous laisser vous libérer de votre cocon

  • nous prenons le temps d'un tirage d'oracle et vous pouvez nous partager les sensations et les messages reçus.

Détails du Soin Rebozo à Paris

Témoignages du Soin Rebozo

Lorsque le soin Rebozo est conté par celles qui le reçoivent...

Témoignages Soin Rebozo

« À un moment de ma vie où j’avais besoin de vivre le passage entre mes anciennes connaissances et les leçons que la vie est en train de m’apprendre, le soin Rebozo a été comme une renaissance pour moi.

Ce soin Rebozo m’a tellement parlé, d'abord à cause de mes racines mexicaines, mais aussi à cause de la beauté de l’intention de ce rituel qui cherche à renforcer l’amour de soi et faire de la place pour accueillir de nouveau.

Avec deux femmes remplies d’amour: Ophélie et Noémie, qui ont pris le temps de m’accueillir et pas seulement d’une façon physique. Elles m'ont aussi ouvert leurs cœurs pour écouter et comprendre le chemin que j'étais en train de traverser.

Avant de démarrer le soin Rebozo, nous nous sommes connectées en discutant, je me suis sentie en sécurité pour partager mes émotions et elles m’ont aidé à placer les bons mots pour l'intention que je voulais poser: “Je me libère de… et je souhaite accueillir…”

Ophélie et Noémie m'ont doucement expliqué chaque étape du rituel et dans un environnement de sororité et de tendresse elles me demandent d’allumer une bougie et poser mon intention pour commencer le soin.

Une expérience que j’ai vécu dans mon corps et dans mon esprit, une sensation de protection, d'amour et la possibilité de lâcher prise complètement qui n’aurait pas été possible sans le professionnalisme et tendresse d’Ophélie et Noémie, je vous remercie encore et encore!

Quelques mots ne suffisent pas pour exprimer tous mes ressentis, toutes les sensations et tous les bienfaits que je ressens encore deux jours après et qui vont rester avec moi.

C'était une expérience incroyablement spirituelle, énergisante, rassurante, un passage entre celle que j’étais avant et la femme que je suis désormais prête a accueillir.

J’invite aux femmes à prendre le temps de faire ce soin, de vivre ce passage et retrouver la femme puissante que parfois on oublie, en se confiant à ces deux femmes qui vont vous aider a sortir de votre cocon pour être la femme que vous souhaitez être. »

Maria

Le Soin Rebozo à Paris

À qui s’adresse le soin Rebozo à Paris ?

 

Le soin Rebozo s’adresse à toutes les femmes qui traversent une étape de vie importante, un changement majeur. Le soin Rebozo est destiné à toutes les femmes qui souhaitent à la fois se célébrer, se recentrer et être entourées pour réaliser un passage de vie. Le soin Rebozo est en réalité une cérémonie que l’on donne en l’honneur d’une femme qui vit une mue importante : premières lunes, naissance, mariage, transformation personnelle ou professionnelle, la ménopause. Le soin Rebozo à Paris permettra également de soutenir des passages de vie plus douloureux : un deuil, une fausse couche, un avortement…

 

Quels sont les bienfaits du soin Rebozo à Paris ?

 

Les bienfaits du soin Rebozo sont multiples. Il permet aux femmes de se recentrer, de se déposer et d’être honorée véritablement telle une déesse. Les gardiennes de ce soin tiennent un espace sacré dans lequel les femmes qui reçoivent le soin Rebozo peuvent libérer, passer une étape de vie importante, créer de l’espace pour accueillir un renouveau.

 

 

Quels sont les contre-indications au soin Rebozo ?

 

Le soin Rebozo dit de « fermeture » n’est pas destiné aux femmes enceintes. En revanche elles pourront le recevoir en post partum. Dans le cas d’une césarienne il faudra attendre la cicatrisation complète. Nous avons la possibilité de pratiquer le soin Rebozo au sol ou sur table selon la condition physique de chacune.

 

Comment puis-je recevoir le soin Rebozo si j’allaite ?

 

Si vous souhaitez recevoir le soin Rebozo tout en allaitant, nous vous invitons à attendre la fin du premier mois afin de pouvoir tirer votre lait, l’idéal étant de prévoir au moins 3 biberons pour la personne qui veillera sur votre petit bout. Cela vous permettra de pouvoir vous déposer pleinement pour intégrer les bienfaits du soin Rebozo à Paris.

 

Que dois-je prévoir le jour où je reçois le soin Rebozo ?

 

Vous êtes libre d’apporter n’importe quel objet, grigri ou pierre par exemple, que vous aimeriez placer sur votre autel avant le début du soin. Traditionnellement les femmes qui reçoivent le soin Rebozo sont invitées à se déposer nues dans leur cocon, si vous n'êtes pas à l’aise avec cette tradition vous pouvez bien entendu prévoir un bas de maillot de bain. Nous ne massons aucunement les parties intimes et vous ne serez jamais totalement à l’air libre, nous veillons tout au long du soin à vous maintenir dans votre cocon, protégée et soutenue.

Soin Rebozo

Prendre soin de notre corps...

Soin Rebozo à Paris

... de notre coeur & de notre âme.