Massage Ayurvédique Paris

Le Massage Ayurvédique
Paris

1h00 - 90 EUR

Le massage ayurvédique, connu également sous le nom d’Abhyanga, ce massage est un soin holistique réalisé à l'huile de sésame chaude (en cas d’allergie je pourrai vous proposer par exemple l’huile de coco). Il est issu de la médecine traditionnelle de l'Inde (Ayurvéda), il combine des techniques ancestrales qui favorisent la détoxification du corps en stimulant le système lymphatique. Le massage ayurvédique est l’un des plus complets, il est à la fois profond, enveloppant mais dynamique, il est réputé pour agir aussi bien sur le plan physique que mental. Ce massage comprend de nombreuses manœuvres comme des pétrissages, des frictions, des percussions, des lissages. L’objectif de ce massage est de faire circuler les flux et l’énergie vitale (le prana), de faire bouger les tissus, il permet de travailler en profondeur le système lymphatique et de relancer la circulation sanguine. Cet effet drainant favorise l’élimination des toxines. La médecine traditionnelle de l’Inde s’appuie sur les bienfaits de ce massage pour favoriser l’harmonie et l’équilibre de nos doshas (pitta, vata, kapha).

Le massage ayurvédique est un massage du corps intégral (y compris le ventre et le visage), bien entendu si vous ne souhaitez pas vous faire masser sur une partie du corps spécifique, le massage sera adapté à votre demande.

Comme tous les soins que je propose, le massage ayurvédique ne remplace pas un suivi médical.

 

Le Massage Ayurvédique - Abhyanga

À qui s’adresse le massage ayurvédique à Paris ?

 

Le massage ayurvédique s’adresse aux personnes ayant des difficultés à lâcher prise, aux personnes ayant par exemple des troubles du sommeil. Il sera très apprécié par les sportifs ou les personnes ayant une activité professionnelle ou artistique intense. C’est aussi un excellent massage detox lorsqu’il est pratiqué en cure, il sera alors intéressant de ne pas trop espacer les séances (idéalement 3) pour éliminer en profondeur les toxines et lever les blocages énergétiques.

 

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?

 

Les bienfaits du massage ayurvédique à Paris sont nombreux. Ce massage qui se réalise à l’huile de sésame chaude, permet d’offrir au corps une détente profonde et une sensation d’enveloppement incomparable. L’huile de sésame a des vertus anti oxydantes et permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Le massage ayurvédique est à la fois relaxant et drainant, il permet d’éliminer en profondeur les toxines et de stimuler le système immunitaire. Il favorise la détente musculaire, contribue à l’amélioration de la qualité du sommeil.

 

Comment se déroule un massage ayurvédique à Paris ?

 

Le massage ayurvédique se pratique soit sur table, soit au sol. Pour ma part, je le pratique sur table. Vous serez recouvert intégralement de draps de qualité (généralement gaze de coton, lin ou serviette en nid d’abeille, pour un confort absolu). Après avoir échangé sur votre état physique et émotionnel du moment, le massage sera adapté spécifiquement pour répondre à vos besoins.

Quelles sont les contre-indications au massage ayurvédique ?

Il existe certaines contre-indications au massage ayurvédique même si celui-ci s’adresse au plus grand nombre. Ce massage ne pourra pas être pratiqué en cas de maladie inflammatoire ou contagieuse, d’hypertension (ou maladies cardiaques), de fièvre, phlébite, thrombose, en cas de pathologie lourdes (cancer), Ce massage n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. Après une intervention chirurgicale il sera préférable de patienter au moins 3 mois.

Massage Ayurvédique

Prendre soin de notre corps...

Massage Ayurvédique - Abhyanga

... de notre coeur & de notre âme.