top of page

Les bienfaits du drainage lymphatique Renata França en postpartum

Le post-partum est une période qui peut être difficile pour de nombreuses femmes. Après la naissance d'un enfant, le corps subit de nombreux changements, notamment hormonaux, physiques et émotionnels. Le drainage lymphatique Renata França peut être une solution efficace pour aider à récupérer après l'accouchement et retrouver son énergie et sa vitalité.


Le drainage lymphatique Renata França est une technique de massage spécifique qui vise à stimuler la circulation lymphatique et sanguine simultanément.

Cette méthode Renata est très efficace pour éliminer les toxines et les déchets accumulés dans les tissus, réduire l'inflammation, la rétention d'eau, et améliorer la circulation sanguine.


En post-partum, le drainage lymphatique Renata França peut être bénéfique de plusieurs manières. Tout d'abord, cela peut aider à réduire la rétention d'eau et la sensation de gonflements qui peuvent survenir après l'accouchement. Cela peut aider à retrouver un corps plus confortable et réduire les douleurs et les tensions musculaires associées. De nombreuses femmes sont d'ailleurs sujettes aux oedèmes après l'accouchement. Parfois ce phénomène est lié à une pré-disposition génétique, si par exemple vous avez eu les extrémités très gonflés pendant la grossesse il est fort probable que cela ne disparaisse pas juste après l'accouchement. Je vous recommande grandement le port des bas de contentions.


De plus, le drainage lymphatique Renata França peut aider à réduire les cicatrices et les adhérences qui peuvent se former après une césarienne ou une épisiotomie. Le drainage lymphatique Renata França peut aider à briser les tissus cicatriciels et les adhérences, favorisant ainsi la guérison et la récupération. Enfin, le drainage lymphatique Renata França peut aider à réduire le stress et l'anxiété qui peuvent accompagner le post-partum. En offrant une sensation de détente et de légèreté incomparable, le drainage Renata peut aider à favoriser la production d'hormones telles que l'ocytocine, l'hormone de l'amour, qui permet la diminution du stress et l'anxiété, et favorise ainsi une sensation sérénité et de bien-être absolu.


Le drainage lymphatique Renata França peut être une solution efficace pour aider à récupérer après l'accouchement et retrouver son énergie et sa vitalité. Si vous êtes en post-partum, il est recommandé de consulter un professionnel du drainage lymphatique Renata França pour vous aider à vous remettre en forme et retrouver plus de confort. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes techniques de récupération post-partum, telles que le yoga post-natal et les exercices de renforcement du plancher pelvien, pour vous aider à retrouver votre force et votre vitalité après l'accouchement.


À partir de quand pratiquer le drainage lymphatique Renata França après un accouchement ?

Je vous recommande d'attendre au moins 6 semaines après l'accouchement avant de commencer le drainage lymphatique. Cela permet à votre corps de se remettre de l'accouchement et de guérir complètement avant de commencer tout traitement. Inutile de vous précipiter vers l'extérieure ou de faire venir quelqu'un chez vous avant cela. Vous et votre bébé avez besoin d'intimité, de repos, de rester dans votre bulle. Si vous votre accouchement a entrainé des complications ou si vous avez subi une césarienne, il est important d'attendre la cicatrisation pleine et complète et d'échanger avec votre sage-femme avant de commencer les séances de drainage lymphatique.


Ophélie Melchior

Comentarios


bottom of page