top of page

Renata França: La méthode de drainage lymphatique préférée des femmes enceintes

Si la grossesse est souvent une période merveilleuse dans la vie d'une femme, elle n'en est pas moins éprouvante pour le corps. Le drainage lymphatique est une méthode de massage dynamique mais douce qui peut aider les femmes enceintes à soulager les tensions et les douleurs de la grossesse. Parmi les différentes techniques de drainage lymphatique, la méthode Renata França est particulièrement appréciée des femmes enceintes pour ses nombreux bienfaits.

Le drainage lymphatique Renata França est une technique de massage qui stimule le système lymphatique et le système sanguin pour favoriser l'élimination des toxines et des déchets. Cette méthode est de plus en plus populaire auprès des femmes enceintes pour ses nombreux avantages, notamment :


  • Diminution de la rétention d'eau et de la sensation de gonflements

Les femmes enceintes sont particulièrement sujettes à la rétention d'eau. Cela est dû aux hormones de grossesse qui entraînent une accumulation de liquide dans les tissus. À mesure que la grossesse avance, la sensation de gonflement peut devenir insoutenable. Au fil des mois, la taille et le poids du bébé vont obstruer naturellement le retour de la lymphe. Le drainage lymphatique Renata França est particulièrement efficace pour réduire ces gonflements et favoriser l'élimination de l'excès de liquide.


  • Amélioration de la digestion

La méthode Renata França peut également aider à améliorer la digestion chez les femmes enceintes. Elles peuvent souffrir de problèmes digestifs en raison de la pression exercée sur leur estomac et leurs intestins avec le poids du bébé. Le drainage lymphatique Renata França peut réduire les douleurs abdominales, les ballonnements et les nausées.


  • Réduction de la fatigue

Le drainage lymphatique Renata França peut aider à réduire la fatigue chez les femmes enceintes. Les femmes enceintes peuvent se sentir fatiguées en raison de leur poids accru, de la pression sur leurs jambes (qui impactent notamment le retour veineux) et de leur diminution d'activité physique. Le drainage lymphatique Renata França peut aider à stimuler le corps et à réduire la fatigue.


  • Soulagement des douleurs

Le drainage lymphatique Renata França peut contribuer à soulager la douleur chez les femmes enceintes. Les femmes enceintes peuvent souffrir de douleurs lombaires, articulaires ou de maux de tête en raison des changements hormonaux et de leur poids supplémentaire. Le drainage lymphatique Renata França peut aider à soulager ces douleurs.


  • Réduction du stress et de l'anxiété

La méthode Renata França peut aider à réduire le stress et l'anxiété chez les femmes enceintes. En raison des changements hormonaux que les femmes traversent durant cette étape de vie il est légitime de se sentir stressée ou anxieuse. Le drainage lymphatique Renata França peut aider les futures mère à se détendre et à retrouver la sérénité.


Quelques précautions à prendre pour les futures mères: Toutes les praticiennes de la méthode Renata França ne sont pas formées au massage femme enceinte, la formation ne comprend pas de module spécifique sur ce sujet, à mon grand regret. Certaines manoeuvres ne doivent pas être pratiquées sur une femme enceinte afin d'éviter de stimuler des points sensibles. Même si le drainage lymphatique ne représente aucun risque pour une grossesse, il est préférable de démarrer les séances à partir du 3e mois. Si vous souhaitez démarrer avant, je vous invite à en discuter avec votre médecin afin d'obtenir son accord.


Ophélie Melchior







Komentáře


bottom of page