top of page

Mama Blessing, cérémonie de passage

Dernière mise à jour : 27 avr. 2023

Le Mama Blessing Rituel est une cérémonie de bénédiction pour les futures mamans.

Cet événement peut être initié par la future maman ou par le cercle proche afin de rassembler

amies et familles.


C'est un moment spécial pour célébrer la grossesse, offrir de l'amour et du soutien à la future maman pour l'accompagnement dans ce passage et la préparer spirituellement pour l'accouchement et la maternité.


Inspiré de la cérémonie Blessing Way des peuples autochtones d'Amérique du Nord, le Mama Blessing Rituel est adapté à la culture et aux traditions de chaque communauté. Les femmes se rassemblent en cercle, installées au sol, autour d'un Mandala créé en l'honneur de la femme célébrée. La cérémonie peut inclure des éléments tels que des chants, des danses, des offrandes, des rituels de purification, rituels symboliques, du body painting, du massage...


Par la parole, chaque participante peut témoigner son soutien envers la future maman qui peut également recevoir des cadeaux lors de cette cérémonie. Le Mama Blessing Rituel est une célébration importante pour la future maman, cela lui permet de se connecter avec son entourage et de recevoir un soutien spirituel et émotionnel avant l'arrivée de son enfant. Elle peut également être un moyen de se sentir connectée aux femmes de sa communauté, et à leur sagesse et/ou expérience sur la maternité et la naissance. Il est important de noter que le Mama Blessing Rituel doit être organisé avec respect et sensibilité envers la culture traditionnelle. La gardienne ou facilitatrice de cette cérémonie doit travailler en collaboration avec la future maman pour créer une cérémonie qui reflète ses besoins et ses valeurs personnelles.


C'est une expérience unique et bouleversante, aussi puissante que poétique.


Je vous accompagne pour créer des cérémonies sur mesure adaptée aux désirs et besoin de chacune. Je suis à vos côtés tout au long de cet événement pour tenir l'espace, vous guider et prendre soin de la femme à l'honneur. Je reçois généralement dans le 9e à Paris mais je peux également me déplacer sur demande.


Ophélie Melchior



Comentarios


bottom of page