top of page
Photo du rédacteurOphélie Melchior

Drainage lymphatique Renata França & conception bébé

Dernière mise à jour : 27 avr. 2023

Lorsqu'on parle de la méthode révolutionnaire Renata França et de son drainage lymphatique, on pense tout de suite aux photos "avant/après" sensationnelles qui pullulent sur les réseaux sociaux. Ces clichés alléchants nous vendent un corps sculpté, tonifié et une sensation de légèreté inouïe. Mais je tiens à vous révéler aujourd'hui certains bénéfices méconnus de cette méthode, pour que vous puissiez pleinement en profiter.

Une bonne circulation lymphatique est la clé pour éliminer les toxines, les déchets et les fluides accumulés dans nos tissus corporels. Et lorsque la lymphe travaille efficacement, elle peut également réduire l'inflammation dans notre corps, renforcer notre système immunitaire et améliorer l'absorption des nutriments. Mais saviez-vous que l'inflammation pourrait nuire à la fertilité et empêcher une grossesse spontanée ? Le drainage lymphatique Renata França active simultanément notre système sanguin et lymphatique pour améliorer notre santé globale, augmenter notre fertilité et favoriser une grossesse saine. En revanche, si notre système lymphatique tourne au ralenti, cela peut entraîner un engorgement lié au stress, à l'anxiété, au manque de sommeil, à une mauvaise hygiène de vie ou à une surconsommation de médicaments, d'alcool ou de tabac... Et tous ces facteurs peuvent perturber notre équilibre hormonal et même notre libido. Dans l'optique de concevoir un enfant, il est important d'avoir une approche holistique en prenant soin de notre environnement en général, de notre corps, de notre esprit et de notre espace de vie.


Le drainage lymphatique Renata França ne doit donc pas être perçu comme une solution miracle pour devenir enceinte, mais plutôt comme un allié de taille pour soutenir la conception. Et il est essentiel de se faire accompagner par des professionnels de santé compétents tout au long de ce parcours.

Cela s'applique bien sûr à la fois aux femmes et aux hommes !


Ophélie Melchior


Comentários


bottom of page